MUSICIENS

Roger Rémy, trompette. Co-fondateur des Jazztronomes, il a joué avec le New Orleans Hot Club de Sierre avec lequel il a été vice-champion suisse au Festival de Jazz Amateur de Zürich en 1967. Passionné de Louis Armstrong, il est également admirateur de Humphrey Littleton et disciple de Jacques Lucas du Old School Band de Genève.

Serge Pascal, clarinette. Co-fondateur des News Pépères, orchestre ayant représenté Genève à Suzuka Circuit (Japon), et membre des Tee Nah Nah Stompers (Grand prix du jury du Festival de Jazz de St. Raphaël en 2001), il devient membre des Jazztronomes en 2013. Son parcours est émaillé de remplacements (Vieux Carré) et autres prestations en 4tet (Melody Shucks). Son jeu s’apparente à ceux des clarinettistes J. Dodds, C. Luter, A. Marquet, notamment.

Jean-Luc Hautier, trombone. Il s’inspire de la pureté de Jack Teagarden et des accents de Tommy Dorsey et démontre toute la sensibilité et la qualité sonore originale du trombone.

Jean-François Gertsch, banjo et guitares. Il a joué avec le Jules Cerisier Orchestra, les Louisiana Dandies, les Flat Foot Stompers, les Only Blue Stompers. Il joue avec les Tee-Nah-Nah Stompers de Genève. Au banjo ou à la guitare, il affectionne le style New Orleans des petites et grandes formations, le style swing des années 30-40, et le delta blues du Mississippi des années 20 à 40.

Philippe Dony, tuba. Musicien éclectique, il a touché à tout, du quintet de cuivre classique à la fanfare et au jazz, partition plus festive, en particulier au sein du Bourbon Street Jazz Band. Avec son vieil instrument américain des années 40, revisité et unique, au son chaud, la note est douce.

Roland Pellet, batterie et washboard. Il commence à jouer de la batterie à l’époque du yéyé… Il a joué entre autre avec le Blue Devils Jazz Band, l’Old Style Collège Band, le Blue Mountain Jazz Band et bien d’autres. Toujours prêt à partir vers de nouvelles aventures, sa ligne de jeu reste légère et swinguante.